Nos projets

Nos projets tournent autour de

• La prévention, le secourisme, l’éducation à la santé et à la citoyenneté (ex parcours du cœur en 2017/2018 et 2019 pour lutter contre les maladies cardio-vasculaires)

•
  • l’environnement et la préservation de la nature (nettoyage de la Nature au parc de loisir de  Wingles en 2017)

• la médiation animale

Voici quelques projets concrets réalisés en 2018 et 2019

1er projet :

Depuis un an, nous avons un partenariat avec l’hôpital d’Hénin Beaumont. Avec nos terre-neuve, nous avons fait de la médiation animale avec 3 enfants autistes à raison de 2 séances par mois. En Juillet 2018, la saison s’est clôturée avec un résultat dépassant nos attentes. Les enfants sont parvenus à aller nager dans l’eau avec les terre-neuve. Que d’émotion et en récompense un très bel article dans la Voix du Nord.

2ème projet

Les valeurs humaines telle que la solidarité, l’intégration des personnes en situation de handicap sont au cœur des projets portés par les membres de l’Association Chiens Sauveteurs Aquatiques.

Grâce à vous et à votre soutien nous sommes parvenus à nous doter d’un fauteuil appelé TIRALO pour tracter des personnes en situation de handicap.

3ème projet : encadrement de manifestations sportives : ici sur le plan d’Hénin Beaumont le 05 Mai 2019 à l’occasion de son triathlon

LE FINANCEMENT

Chaque geste compte. Le financement de matériel médical, pédagogique, professionnel a un coût non négligeable.

Les moyens financiers de notre Association s’appuient sur
  • les souscriptions annuelles des membres d’une part
  • les recettes réalisées au cours de l’année lors des différentes manifestations et démonstrations.
  • les sponsors

Tous ceux qui veulent nous soutenir peuvent nous contacter au moyen des réseaux sociaux ou par mail et ainsi contribuer aux coûts de fonctionnement.

Votre mobilisation même modeste contribue à assurer la pérennité des actions engagées et faire aboutir ces projets humains.